La pressothérapie

La pressothérapie est similaire au drainage lymphatique pratiqué manuellement par un kinésithérapeute. Grâce à elle, le sang et l’air circulent plus facilement pour atteindre le cœur. La pressothérapie est recomandée pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine, qui veulent réduire leur cellulite ou tout simplement pour le sportif qui souhaite récupérer plus rapidement après l’effort.

pressothérapie-cmh-nil.jpg

Déroulement d’une séance



Allongé(e) confortablement sur le dos la séance dure entre 30 et 45 min. Le praticien ajuste avec soin les bottes à vos jambes, l’équipement se gonfle et se dégonfle à intervalles réguliers durant toute la séance pour relancer la circulation. Pendant ce temps, profitez de ce moment pour vous relaxer ou encore faire un petit somme

“En cas de blessure aiguë ou de récupération post-opératoire, il est cliniquement prouvé que le système de pressothérapie game ready, réduit la douleur, les spasmes musculaires et le gonflement, tout en améliorant les étapes clés de la thérapie physique de façon naturelle, sans narcotiques.”

Source - Site Game Ready

Les bienfaits d’une séance de pressothérapie.

 

Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.

Pour les personnes souffrant de jambes lourdes, de varices ou d’oedèmes ainsi que les sportifs qui voudraient prévenir les gonflements post-effort et accélérer la cicatrisation musculaire de leurs jambes.

Elimination de la cellulite.

Le fait d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique permet de “casser” les tissus graisseux et de raffermir la peau et donc d’atténuer l’effet peau d’orange.

Lutter contre la rétention d’eau.

Une mauvaise circulation lymphatique entraîne un déséquilibre entre l’eau stockée par le corps et l’eau évacuée par le corps, ce qui peut entraîner des oedèmes et des gonflements.