La cryothérapie

Quelle est la première chose que vous avez faite quand vous vous êtes cognés ou êtes tombés ? Très probablement, vous avez mis un sac de glace ou un sac de petits pois surgelés sur la partie endolorie. Pour dire la vérité, c’est une forme très basique de la cryothérapie. Comme vous pouvez le voir, chacun de nous a en quelque sorte eu la chance de découvrir comment il est bénéfique d'appliquer du froid sur une plaie.

martin-robles-HYRMvVuTJFs-unsplash.jpg

Déroulement d’une séance

La séance dure entre 30 sec et 3 minutes. L’utilisateur rentre dans une cabine où la température est comprise entre -110°c et -190°c. La température de la peau est donc significativement réduite allant de 32°c à 5°c. Plus important, le corps ne gèle pas en raison du fait que l’air dans la capsule est totalement sec.

La cryothérapie en cabine individuelle est une chambre pour une seule personne qui traite le corps avec de l'azote liquide. Pendant ce processus, la cabine maintient une température extrêmement basse comprise entre -110 ° C et -190 ° C . Notre machine est équipée d'une plateforme électrique qui permet de régler le plancher de sorte que l'utilisateur soit immergé dans une brume d'azote liquide seulement jusqu'au cou.

Avantage d’une séance de cryothérapie

La cryothérapie de l’ensemble du corps a une quantité innombrable de propriétés curatives. La durée d'une seule session varie de 30 secondes à 3 minutes. Grâce à la brume d'azote, la température de la peau est rapidement réduite permettant la guérison et d'autres résultats thérapeutiques. Les brefs chocs thermiques contrôlés permettent d’activer la libération d'adrénaline dans le flux sanguin, ce qui augmente la fréquence cardiaque, la force musculaire et la pression artérielle. Cette montée d'adrénaline stimule le système immunitaire, entraînant des effets durables. Qui plus est, la cryothérapie fait libérer des endorphines - des analgésiques naturels, énergisants et les combattants de stress. Les athlètes utilisent cryothérapie afin d'accélérer le processus de réhabilitation, pour réduire la douleur du corps et les douleurs musculaires.

Dans le domaine de la Beauté, des procédures de cryothérapie sont engagées, conçus pour ralentir le processus de vieillissement, se débarrasser des rides et des imperfections de la peau, d'augmenter le taux de métabolisme et d'accélérer le processus de réduction de poids.

En médecine , le traitement à l'azote liquide est utilisé pour renforcer l'immunité, augmenter la circulation, aider à se remettre après interventions chirurgicales et éliminer les toxines du système. Elle dynamise également le corps du à une libération supplémentaire d’endorphines - l'analgésique de l'organisme.

Il a été scientifiquement prouvé que la cryothérapie a trouvé une utilisation dans les domaines suivants : rhumatologie, neurologie, cosmétologie, orthopédie, sexologie, gynécologie, endocrinologie, sports, dermatologie, cardiologie.

DSC_0341.jpg

Santé et médecine

Le froid a toujours été connu pour avoir des propriétés phénoménales dans le domaine de la médecine. La cryothérapie est un traitement qui emploie des températures froides pour augmenter la survie cellulaire, diminuer la douleur et les spasmes, de promouvoir la constriction des vaisseaux sanguins (vasoconstriction). La cryothérapie est une excellente solution pour les patients qui ont des douleurs rhumatoïdes, des maux de tête constants, des troubles orthopédiques. La thérapie par le froid est également utilisée pour soulager les douleurs dues aux blessures, le gonflement et les œdèmes

.



Il contribue également à :



L'amélioration de l'immunité, La régénération cellulaire, la Libération d'endorphines, un traitement efficace de certaines maladies chroniques, le traitement des troubles de l'humeur, Diminution de la fatigue, Traitement de la dépression, Amélioration des fonctions sexuelles - traitement impuissance, Un remède contre l'insomnie, traitement de la migraine, L'anxiété diminué

 
pexels-cottonbro-3997993.jpg

Beauté

La Cryothérapie non seulement aide à se sentir mieux, mais aussi au niveau esthétique. L’application des températures froides, facilite l’élimination des cellules épidermiques mortes, ce qui rend votre peau plus jeune et plus lisse. Le traitement par le froid est également une des meilleures façons de perdre du poids. Après être sorti de la cabine, afin de réchauffer la couche externe de la peau, le corps a besoin d'accélérer son métabolisme, ce qui résulte en calories brûlées. Il faut environ 500 calories pour revenir à votre température corporelle normale.




Il contribue également à:



la réduction de la douleur musculaire, La réduction de poids - l'accélération de la perte de poids, la régulation du système endocrinien, l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction de la cellulite, La peau plus lumineuse et plus saine, raffermissement de la peau, Effet anti-rides, Plus d'énergie, augmentation de la libido

pexels-pixabay-235922.jpg

Sport



Il a été prouvé que les corps qui sont exposés à une très basse température, effectuent une récupération plus rapide après un entraînement épuisant. Le foid aide à récupérer et soulager les douleurs musculaires. Le traitement par cryothérapie est également irremplaçable quand on se prépare pour un tournois, championnats ou les Jeux olympiques. Il permet de s’entraîner plus, plus longtemps et plus souvent. Qui plus est, après la séance, le corps se sent régénéré et energisé. Au-delà, la cryothérapie accélère le processus de guérison après une longue blessure ou contusion.



Il contribue également à:



la réduction de la douleur musculaire, Accélérer le processus de réadaptation, Une récupération rapide après un exercice intense, la réduction de la douleur, la réduction de l'inflammation, Augmentation de l'énergie, récupération de métabolisme, Une récupération rapide après une grave blessure, élimination des toxines

Retours clients sur la cryothérapie

 

« Depuis l’âge de 9 mois avoir de l’exczema et à 43 ans réaliser que un miracle s’est produit grâce à la cryothérapie.... je n’en reviens tjs pas !!! »

— Corbu Marie-Sophie

 

« Après une série de séances, les douleurs à l’épaule se sont estompées et j’ai retrouvé le sommeil et donc mon énergie »

— Nathalie Descampe